Langue persane et civilisation iranienne

La connaissance de la langue persane est un outil incontournable pour découvrir la civilisation millénaire de l’Iran, pour connaître et reconnaître la philosophie et la pensée de Omar Khayâm, de Rumi, de Hâfez, de Ferdowsi, … ET pour s’ouvrir à l’Iran moderne – 67 millions d’habitants – une culture riche en poètes, cinéastes, musiciens, … (une aire culturelle qui s’étend au Tadjikistan, à l’Afghanistan).

Il y a, par ailleurs, en Belgique, une importante mais discrète communauté iranienne, culturellement active.

Depuis le 18ème siècle, les orientalistes ont diffusé leur passion de l’histoire et de la culture persane, et leur connaissance de la langue.

Notre modeste contribution à cet effort culturel consiste à créer des cours de persan.

Ces cours sont destinés à toute personne désireuse de connaître une autre culture et donc une autre langue.

La méthode est vivante et interactive : le support pédagogique est le livre AZFA (méthode d’apprentissage de la langue persane) accompagné de ses cassettes audio. Nous apportons des textes inspirés de la vie courante et nous animons les cours avec des dialogues, sketchs et jeux de rôles.

Le programme des cours :

Apprentissage des sons, de l’alphabet arabo-persan et du vocabulaire usuel pour une immersion dans l’ambiance de la langue persane ; Construction de phrases simples : nous utilisons simultanément le mot tel qu’il est employé dans le langage parlé et dans le langage littéraire, nous apprenons les phrases de la vie courante et pratiquons des dialogues ; Explications grammaticales au fur et à mesure de l’avancement dans une situation ou un texte de la vie quotidienne.

Ainsi, à la fin de ce cours, les élèves auront appris à titre d’exemple : le singulier et le pluriel, les pronoms personnels, les adjectifs, les pronoms possessifs, les verbes réguliers et irréguliers et leur conjugaison à tous les temps, les prépositions, les chiffres, l’heure, … et seront capables de mener des conversations simples.

5 commentaires

#1  - Tohapi Mobil Home a dit :

Bonjour, je suis Faramarz. J’ai 23 ans et je suis d’origine Iranienne, résident à Hambourg en Allemagne. C’est vrai que la langue persane est un plus pour maîtriser la civilisation millénaire de l’Iran. Je suis moi-même en train d’apprendre le français, et j’essaie de passer des séjours linguistiques en France lorsque j’en ai l’occasion, notamment dans les campings Tohapi Mobil Home à côté de la frontière.

#2  - IFAG a dit :

Tout à fait d'accord, la civilisation iranienne est tellement riche qu'il sera très difficile de la maîtriser sans avoir une bonne connaissance dans le persan.

#3  - ABS Paris a dit :

Personnellement je suis très passionné par la culture persane. Peut-être qu'en apprenant leur langue je pourrais comprendre beaucoup de choses qui m'échappent. Merci pour ces cours.

#4  - expert informatique a dit :

Bonjour,
Je trouve ce parcours de formation passionnant ! Je suis diplômé en informatique de l’école EPSI et pourtant je suis vraiment tenté par cette formation. Je vous souhaite une excellente carrière !

#5  - jual mobil bekas a dit :

Neat blog! Is your theme custom made or did you download
it from somewhere? A design like yours with a few simple adjustements would really make my blog shine.
Please let me know where you got your theme.
Thanks a lot

Fil Rss des commentaires de cet article

Écrire un commentaire

Quelle est la cinquième lettre du mot mnyehw ?